Selon le CCO de Bitpay, Bitcoin pourrait atteindre 45 000 dollars en un mois, mais il y a un piège

Les institutions détiendront-elles Bitcoin pendant des années comme on le pensait initialement, ou le vendront-elles pour un profit rapide?

Leurs investissements dans Bitcoin pendant des années

Ces derniers mois, un nombre croissant de géants de la grande distribution ont investi dans Bitcoin. Alors que certains spéculent sur l’intention de ces entreprises de conserver leurs investissements dans Crypto Code pendant des années, le directeur commercial de Bitpay n’en est pas si sûr. Il pense que ces entreprises pourraient vendre leurs participations plus tôt que prévu, si le prix continue à augmenter.

„Beaucoup d’acheteurs institutionnels ont acheté pour environ 20 000 dollars, ce qui représente mon plancher pour la baisse de Bitcoin“, a déclaré Sonny Singh dans une interview à Bloomberg lundi, après la baisse du prix de Bitcoin.

Tous les acheteurs qui ont acheté, ont dit:

„Oh, nous sommes maintenant dans le Bitcoin pour un horizon de trois à cinq ans“, ce qui est bien, mais je pense que si le Bitcoin atteint 45 000 dollars le mois prochain, ils vont dire : „wow, nous venons de faire deux fois plus, vous savez, nous n’avons plus besoin de cet horizon de trois ans, commençons à en vendre“.

L’intérêt des grands acteurs pour Bitcoin a commencé à s’intensifier au cours du second semestre 2020, lorsque des sociétés telles que MicroStrategy, Square et MassMutual ont placé des capitaux importants dans Bitcoin.

„Je discutais avec quelqu’un qui travaille chez Skybridge“

„Je discutais avec quelqu’un qui travaille chez Skybridge“, a déclaré le podcasteur Peter McCormack lors d’une récente interview.

„Il a dit ce que vous devez comprendre à propos de MassMutual – ils ont investi 100 millions de dollars, mais ce n’est pas beaucoup d’argent pour eux“, a déclaré M. McCormack. „Ils ne cherchent pas à vendre l’année prochaine, ou dans deux ans, ou dans cinq ans.“

Le commentaire de Singh présente cependant un argument contraire. La prise de bénéfices institutionnels pourrait stimuler une nouvelle vague de ventes de BTC. „Ensuite, vous commencez à voir une pression de vente de 200 millions de dollars de commandes de vente, ce que l’industrie n’a jamais vu auparavant“, a expliqué Singh.

„Cela pourrait provoquer un événement catapulte qui ferait baisser les choses assez rapidement et pourrait les faire passer de 45 à 40, de 35 à 30 ou des choses comme ça, mais je pense que le plancher serait de 20 000 dollars“.

Notant un manque de pression à la vente de la CTB à l’heure actuelle, Singh a déclaré qu’il ne voyait pas grand chose qui puisse empêcher la CTB de toucher entre 40 000 et 45 000 dollars „dans le mois à venir“.