Alles an Info was Sie wissen müssen

Bitcoin

Le prix des bitcoins reste stable alors même que plus de 11 millions de dollars de la CTB sont déplacés

admin

Quelqu’un, dont l’identité ne peut être déchiffrée, a envoyé 1 050 CTB qui étaient en sommeil depuis 2010.

Étant donné que le bloc de genèse de bitcoin a été extrait en janvier 2009, les 1 050 CTB ont vraisemblablement été frappés alors que le créateur pseudonyme de Bitcoin Future, Satoshi Nakamoto, était toujours impliqué dans la cryptographie.

En particulier, la BTC (d’une valeur d’environ 11 924 493 dollars au moment de la mise sous presse) semble avoir été frappée en septembre 2010 et était évaluée à environ 0,10 dollar par pièce. Cela signifie que toute la CTB déplacée hier était alors évaluée à environ 100 $. Aujourd’hui, cependant, Satoshi Nakamoto lui-même ou un des premiers mineurs présents à l’époque ferait un malheur s’ils vendaient les pièces aujourd’hui.

Selon les données fournies par le traqueur à chaînes BTCparser, les 1 050 CTB ont été déplacées en 21 transactions différentes le 11 octobre, pour une valeur de 50 CTB chacune. En outre, la CTB a été envoyée à une seule adresse qui abrite actuellement plus de 22 millions de dollars de bitcoin.

Le prix de la monnaie phare de la cryptographie n’a pas été affecté par la transaction. Depuis que les pièces ont été déplacées hier, le prix de la CTB oscille autour de 11 300 dollars. Hans Hauge, chercheur quantitatif senior chez Ikigai Asset Management, a affirmé que „déplacer 11 millions de dollars sur un marché au comptant qui en fait des milliards chaque jour ne devrait pas faire beaucoup bouger l’aiguille dans un sens ou dans l’autre. “
Serait-ce vraiment Satoshi ?

Cette transaction de 1 050 BTC est remarquable car les pièces des premiers blocs sont rares. Cette année, seules trois transactions contenant des fonds de l’ère Satoshi ont été repérées.

Le 20 mai, 50 BTC ont été extraites un mois seulement après que la conception de bitcoin ait été transférée à deux adresses distinctes. À l’époque, la peur a gagné la communauté des cryptographes, car certains ont spéculé sur le fait que Satoshi essayait d’encaisser. En fait, le prix du bitcoin a chuté d’environ 7% lorsque la nouvelle est apparue.

Au début de ce mois, 50 autres BTC (d’une valeur d’un demi-million de dollars) qui auraient été exploités en mai 2010 ont été transférés pour la première fois en 10 ans sur le marché Bitfinex. Cette transaction n’a toutefois pas eu d’incidence sur le prix du bitcoin.

Quoi qu’il en soit, la spéculation persiste sur le fait que ce pourrait être Satoshi qui se déplace autour de ses bitcoins. Le créateur de bitcoin sans visage a été la toute première personne à exploiter le bitcoin et on pense qu’il a amassé un total de 1 125 150 BTC. À l’époque, chaque bloc rapportait une récompense de 50 CTB.

Satoshi a été actif pour la dernière fois en décembre 2010. Il a disparu depuis lors et sa véritable identité est toujours entourée de mystère. Certaines personnes pensent que les bitcoins ont été déplacés par un des proches de Satoshi.

Bien que le propriétaire de la CTB récemment déplacée soit toujours inconnu, le prix des bitcoins est resté inchangé au cours des dernières 24 heures.

Back to top